DIALOGUES exposition de peintures et sculptures à Bellême en 2018

18 rue Ville Close Bellême (61130)


Artiste lorraine, Catherine MAUCOURT explore les friches industrielles et chantiers de démolition, à la recherche de pièces de métal vouées à la rouille et à l'oubli. Elle affectionne les surfaces texturées, les tranchements striés, les plissés qui évoquent le côté féminin de la matière. Elle travaille ces ferrailles pour leur redonner vie. Elle les cisaille, les soude, les patine et les adoucit, recherchant l'essentiel, la forme pure. Elle suscite ainsi l'émotion au travers d'éléments chargés de mémoire et d'histoire. Elle éternise ce qui aurait dû disparaître. Porteuses de promesses et d'espoir, ses sculptures ne cessent de nous interpeller, de nourrir notre vie quotidienne et notre réflexion.

Jean-Luc GIRARD vit et travaille à Chartres. Ancien élève de l'école des Arts Appliqués, ancien graphiste, il peint sur des fonds blancs bateaux, maisons, félins, masques, et personnages. Ses tableaux sont volontairement mystérieux. Parfois très proches de l'abstraction, ils cachent le plus souvent quelques visages ou de simples regards qui semblent nous épier ou qui nous dévisagent. L'oeuvre frôle la bande dessinée pour s'en éloigner aussitôt. Insaisissable, en quelque sorte, avec ses structures verticales et ses architectures, elle raconte une histoire sans cesse réinventée, au gré des heures, de l'humeur et du temps.

Deux artistes. La rencontre de deux univers forcément différents. Des oeuvres qui se parlent, se répondent, instaurant entre elles une série de DIALOGUES et de conversations subtiles autant que silencieuses.

L'Atelier Perché, 18 rue Ville Close, 61130 Bellême, dans le centre historique de la ville (qui est classée petite cité de caractère), au coeur du Perche.

Exposition du 30 mars au 27 mai 2018, ouverte les Vendredi Samedi Dimanche et Jours Fériés, de 11h à 19h non stop. Entrée libre. Visite possible les autres jours en prenant rendez-vous au 02.33.25.99.02.



Attention, cet événement dure longtemps, Koifer.fr recommande de prendre contact avec l'organisateur pour connaître les jours et horaires d'accès.

Début

Fin

Au même moment à proximité de Bellême